Œufs brouillés

image

Il n’y a rien de plus simple que de faire des oeufs brouillés, en plus c’est tellement bon et vite fait alors pourquoi s’en priver. C’est mon repas de travailleuse fatiguée et pas inspirée qui rentre pliée en deux après 12h de travail.

Il n’empêche que la première fois que j’ai voulu en faire j’ai regardé une recette, je vous livre la mienne, vous en avez pour 5 minutes. et puis des fois on tourne sur les blogs à la recherche d’idées, moi j’aime bien les recettes simples et rapides, sans chichis.

Ingrédients :

4 oeufs
10g de beurre environ
sel, poivre

Battez vos œufs en omelette, salez, poivrez. Faites fondre doucement votre beurre a la poêle (feu doux a moyen). Une fois fondu, ajoutez vos œufs et remuez doucement a l’aide d’une cuillère en bois plate. il est important de laisser un feu doux à moyen car si vous montez trop fort le feu vous aurez une omelette brouillée et non des oeufs brouillés (qui sont plus fondants).
vous pouvez accompagner vos oeufs de fines tranches de lard grillées, de jambon. vous pouvez aussi parfumer vos oeufs avec des épices ou des herbes, ou même rajouter un filet de crème. Moi je les aime nature, juste salés.
Bon appétit.

image

Une réflexion sur “Œufs brouillés

Laisser un commentaire