Beurre de pommes

Alors là… Si j’avais testé cela avant cela aurait égayé mes déjeuners ou mes goûters depuis bien longtemps !!! C’est une bête compote de pommes avec de la purée d’amandes et quelques épices, c’est juste parfait pour tartiner sur des pancakes, et ça enlève le côté collant de la purée d’oléagineux !!!

Ingrédients :

500g de pommes

100g de purée d’amandes

1filet de jus de citron

Épices (cannelle, tonka, cardamome, 4 épices selon vos goûts)

Pelez les pommes et coupez les et arrosez les d’un filet de jus de citron, mettez les à cuire à feu doux, à couvert, avec les épices, jusqu’à ce qu’elles compotent. Une fois bien tendre, mixez-les, laissez les tiédir et ajoutez la purée d’amandes. Mélangez bien et réservez au frais pour 2 semaines maximum si vous arrivez à ne pas tout manger avant !

Je l’ai tartiné sur mes pancakes au petit déjeuner, c’était fameux !! Mais vous pouvez aussi vous en servir en fond de tarte !

Laisser un commentaire