2-4-6 La crème dessert ultra facile au chocolat (type danette)

image

Il y a quelques temps un copain d’origine normande comme moi (oui je suis très niçoise, beaucoup italienne, pas mal normande et un peu ardéchoise! ) me parlait du 2/4/6, dont je n’avais jamais entendu parler (et vous les normands vous connaissez? ). Une crème dessert vite réalisée nommée 2/4/6 par rapport aux doses d’ingrédients ajoutées dans le lait! J’ai donc testé pour vous aujourd’hui!

Ingrédients :
1/2litre de lait
2 c. à soupe de maïzena
4 c. à soupe de cacao en poudre
6 c. à soupe de sucre

Portez le tout à ébullition tout en fouettant. Filtrer la préparation, laissez refroidir, mettez au frais pendant au moins 2h. Dégustez!

Je vous avais pas dit que c’était facile?  Si vous préférez la vanille remplacez le chocolat par 1gousse de vanille fendue. Vous pouvez faire la même avec de la crème de pistache ou même du caramel! Bon appétit!

image

2 réflexions sur “2-4-6 La crème dessert ultra facile au chocolat (type danette)

    • C’est très bon et le goût se situe entre la danette et la crème mont blanc 🙂 c’est vite fait et plus économique que d’en acheter (et plus saint, on sait d’où viennent les ingrédients! )

Laisser un commentaire