Sauce aux aubergines

image
Encore une petite recette si vous ne savez pas quoi faire avec des aubergines, et en plus celle-là elle est diet !

Pour ma part c’était une aubergine de trop que j’avais dans mon frigo qui allait se gâter et que j’avais fait cuire la veille avec ses copines destinées à ma quiche aux aubergines! Celle-ci m’a attendu patiemment dans un tupperware que je trouve quoi faire d’elle! Ayant, comme souvent en bonne italienne/niçoise, une furieuse envie de pâtes me prend, je décide de me lancer dans une sauce tomate aux aubergines.
Voici ma recette pas à pas:

Ingrédients :

400g de concentré de tomates
3 oignons jaunes
1 aubergines
Huile d’olive
Herbes de Provence
Poivre 5 baies (en ce moment c’est 5 baies je n’ai plus de poivre noir! )
Sel
Sucre

Au four à180 degrés faites cuire 50 minutes les aubergines grossièrement pelées et coupées en grosses rondelles.
Faites revenir les oignons sur feu moyen à fort avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Quand la poêle perd de l’adhérence ajoutez un peu d’eau, laissez les cuire jusqu’à ce qu’ils soient fondants et biens colorés.
Ajoutez la sauce tomate, les aubergines, assaisonnez, rajoutez un filet d’huile d’olive, un verre d’eau et une cuillère à soupe rase de sucre ou un sucre en morceau humidifié.
Laissez mijoter à feu doux pendant minimum 1h30.
Servez avec des pâtes, des gnocchis, des raviolis… c’est très diététique comme sauce, il y a moins de 2cs d’huile. Pour rester dans le diet si vous mangez des féculents ne mangez pas de viande. Bon appétit!
image

Laisser un commentaire